Visiter le pays catalan en Occitanie

Au pied des Pyrénées, entre mer et montagne, le Camping Club Le Marisol de Torreilles Plage, est le point de départ de nombreuses ballades en nature ou visites culturelles. Nos hôtesses d’accueil ne manqueront pas de vous indiquer les bons plans et les sites à ne pas manquer. Bienvenue en Pays Catalan !

À partir du camping, découvrez la diversité de l’Occitanie et du Pays Catalan

PRENEZ UN BOL D’AIR ENTREZ DANS LE PARC RÉGIONAL DES PYRÉNÉES
Les adeptes de randonnées pédestres pourront découvrir le pays de la Méditerrannée aux Pyrénées ; ascension des pentes abruptes du Canigou ou bien ballades sur les sentiers du littoral, pres de Paulilles, entre vignes et criques.

METTEZ DU SUD DANS VOTRE VIE...
Avec son climat chaud et ensoleillé, propre à la culture de la vigne, la plaine du Roussillon produit des vins d’une diversité et d’une richesse inestimable. Animés par leur passion, les vignerons vous invitent à partager des moments inoubliables, choisissez avec nos hôtesses d’accueil la route des vins que vous souhaitez découvrir et déguster ! Produits du terroir et gastronomie catalane seront également au rendez-vous !

LE CHÂTEAU DE SALSES
A quelques minutes en voiture du Camping Marisol, la Forteresse de Salses représente un exemple d’architecture militaire de transition, entre le château fort médiéval et les bastions de l’époque moderne. Visite guidée très participative, pour grands et petits !

UNE JOURNÉE «SAFARI»
Les familles pourront découvrir la réserve africaine de Sigean hébergeant plus de 3800 espèces d’animaux, premier parcours en voiture d’environ 1 heure pour observer les animaux tels qu’autruches, rhinocéros, lions, buffles … dans de vastes espaces, puis circuit à pied autour des éléphants, oiseaux, serpents, alligator et autres reptiles… prévoir la journée entière, aire de pique-nique sur place, merveilleux pour les enfants.


DÉCOUVREZ COLLIOURE....
Côte Vermeille pour des vacances entre mer et montagne
Sans oublier la visite de Collioure, l’un des villages les plus pittoresques du littoral catalan, son mythique clocher, son château royal au bord de l’eau, son dédale de ruelles ponctuées d’artistes et de bars à tapas, incontournable…

Les villages de Castelnou et de Villefranche de Conflent, labellisés « les plus beaux villages de France » vous permettront de découvrir le patrimoine exceptionnel du pays catalan.

Vacances en hors-saison dans les Pyrénées Orientales

Le Jardin d’Ariane – Sainte Marie
Labyrinthe géant de maïs, labyrinthe Celtique en pierre, jeux en bois, karts à pédales... Une balade dans un parc végétal de 70 000 m², un jeu de piste grandeur nature à partager en famille ou entre amis.
www.jardin-ariane.com

Le petit train jaune, en route pour la Cerdagne
Symbole du Pays catalan dont il porte fièrement les couleurs sang et or. Il vous permettra d’effectuer un joli voyage de 3 heures au milieu des montagnes et ainsi vous fera découvrir le Conflent, la Cerdagne et le territoire du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes.
www.ter.sncf.com/occitanie/loisirs/patrimoine-culture/train-jaune

La réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, le paradis des plongeurs
Un sentier sous-marin au départ de la plage de Peyrefite vous permet de découvrir de façon ludique des fonds ne dépassant pas 5 mètres de profondeur, muni simplement d'un masque et d'un tuba.

Les Orgues d'Ille-sur-Têt
Rendez-vous à côté du village d'Ille-sur-Têt, pour contempler le site naturel des Orgues unique en France, un fabuleux paysage de cheminées de fées à la beauté fragile, éphémère. Des rangées de falaises aux reliefs dentelés, sculptées par le temps, et le sable niché dans un écrin verdoyant.
lesorgues.ille-sur-tet.com

Collioure
Joyau de la côte rocheuse, bénéficie d'un cadre authentique et d'un environnement protégé. Le petit port catalan se niche à l'abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées.
Vos premiers bains de soleil de l’année.
Découvrez les superbes paysages de la plaine du Roussillon sur fond de Canigou enneigé. Assistez à l’insolite procession de la Sanch à Perpignan. Pour les sportifs, le « Mondial du vent » sera l’occasion de vibrer aux exploits des pros de la glisse.

Mai

La nature à la fois verdoyante et très fleurie vous invite à d’innombrables balades le long de la mer ou dans l’arrière-pays. Le camping Marisol est l’endroit idéal pour profiter des nombreux congés et ponts. Début mai, vous pourrez savourer les premières cerises de France, lors de la fête de la cerise à Céret ou sur les nombreux marchés traditionnels.

Juin

La plage est à vous. Immense et paisible.
Les longues journées de soleil vous invitent à profiter pleinement de vos congés et à vivre dehors. Au solstice d’été, les feux de la Saint-Jean embrasent tout le pays jusqu’au sommet du Canigou.

Septembre

Le mois où la chaleur devient douceur. L’eau de la mer atteint encore des températures enviables, de très belles journées en perspective. Dans l’arrière-pays, les vendanges battent leur plein.
A voir : le festival de photo-journalisme « Visa » à Perpignan.

F

Infos et réservations