Visiter le pays catalan en Occitanie

Au pied des Pyrénées, entre mer et montagne, le Camping Club Le Marisol de Torreilles Plage, est le point de départ de nombreuses ballades en nature ou visites culturelles. Situé à quelques kilomètres LA COSTA BRAVA est une destination phare dans les Pyrénées-Orientales.


GIRONA
La ville de Gérone (ou Girona en Castillan) se situe à 96km de Perpignan, et est très facile d’accès.  Dès votre arrivée vous remarquerez qu’elle déborde d’originalité, de couleurs et de joie de vivre. C’est une ville qui dispose aussi d’une importante richesse culturelle et patrimonialeA voir: ses remparts, le quartier juif, les bains, ou encore, parmi tant d’autres, la Plaça de la Independència (place de l’indépendance).

CADAQUES
Située à 90km de Perpignan, Cadaquès est le village le plus oriental de l’Espagne continentale. C’est un charmant village qui se situe dans une baie, bordée de montagnes. Ce petit village est cachés derrière les montagnes en bord de mediterranée. Pour vous y rendre nous vous conseillons de passer par Collioure, Banyuls Sur Mer, Cerbère, Port Bou et continuez à Llança jusqu’à Cadaqués. La route est superbe et vous découvrirez des endroits qui valent le détour.

EL PORT DE LA SELVA
El Port de la Selva se situe à 85km de Perpignan, sur la côte méditerranéenne. C’est un charmant petit village, qui vit encore principalement de la pêche, vue superbe depuis le port, visite des ruelles en escaliers, des maisons typiques colorées délicieuses de simplicité...

RIPOLL
La petite ville de Ripoll, bien moins connue que les précédentes, se situe à 136km de Perpignan.  qui s’est principalement développée autour du monastère bénédictin qui a été un centre culturel très important au Moyen Âge.

 

F

Infos et réservations